Pour la cinquième année l’UT4M passera le 16 et le 18 août sur notre col.

L’UT4M c’est quoi ? C’est une course de trail sur les 4 massifs qui ceinturent la cuvette grenobloise à savoir le Vercors, le Taillefer, Belledone, la Chartreuse, qui rassemble 2400 coureurs.

La commune de La Morte met à la disposition de cet événement le bâtiment du Chardon bleu (salle hors sac, salle, garderie, gite) et deux véhicules ( le 4X4 et la navette).

Une quarantaine de bénévoles, essentiellement locaux, se sont inscrits pour faire de ce passage une réussite. Le poste de La Morte permet aux coureurs de se ravitailler, de se reposer, de se faire masser, de rencontrer leur proche et surtout d’être contrôlé. Un poste de secours est installé dans la garderie pour soigner les bobos et intervenir au plus vite sur le terrain pour secourir des coureurs blessés.

Un balisage sera installé depuis Laffrey jusqu’aux chalets des barrières, veuillez le respecter il sera désinstallé en temps et en heures.

Il est encore temps pour les personnes intéressées de s’inscrire soit en tant que coureur soit en tant que bénévole. Pour cela rendez-vous sur le site de L’UT4M à l’adresse suivante.

http://ut4m.fr/

 

PB