Désespérant !! 

Suite à nos courriers, Orange fait le mort par écrit. Nous avons quand même reçu un appel d'un conseiller commercial, nous disant que le fournisseur d'accès était engagé dans un plan de résorption des zones blanches. Mais ce conseiller a refusé de nous confirmer quoi que ce soit par écrit, et surtout de donner un délai.

La Mairie elle-même nous a confirmé que son intervention n'avait eu aucune suite.

Cet opérateur nous traite par le mépris... Alors, nous ne pouvons qu'inciter nos lecteurs à se tourner vers d'autres opérateurs, qui passent plutôt bien sur la station : Free, SFR ou Bouygues.  Et faisons circuler le message autour de nous.

DP

 

 

 

Serions nous un trou perdu à l'Alpe du Grand Serre, une "zone blanche", un centre touristique sans intérêt ? Les touristes (nombreux) qui fréquentent la station doivent se demander où ils sont tombés, du moins quand ils sont clients chez Orange !!

Pour les clients SFR, et Bouygues, pas de problème, ces opérateurs ont compris l'intérêt que pouvait représenter une station de montagne et ont équipé leurs relais en conséquence. La 4G chez eux est particulièrement efficace et offre un débit très correct, qui permet même de se passer d'une ligne ADSL.

Pour Orange, impossible de se connecter à Internet depuis son smartphone (ou bien la connexion est tellement dégradée que c'en est décourageant...).

Les résidents secondaires qui ne sont pas équipés d'une connexion fixe, les touristes qui voudraient prendre leur forfait-ski sur Internet sont pénalisés par cette politique commerciale d'Orange.

Ne leur restera-t-il plus qu'à changer d'opérateur ? Un certain nombre d'abonnés ont déjà déposé réclamation. La Mairie elle-même a saisi Orange par courrier en Mars 2016. La lettre a du se perdre dans les méandres administratifs de leur service client, car nos élus n'ont pas reçu de réponse à ce jour.

Rappelons quand même qu'Orange est issu de l'opérateur historique de service public France Télécom, et qu'à ce titre, il devrait se sentir en charge d'une couverture correcte du réseau, surtout dans une station de ski, forcément plus fréquentée qu'un village isolé en montagne.

Soit c'est une politique délibérée (on laisse volontairement la zone non couverte, en considérant qu'elle n'est pas "intéressante" sur le plan commercial), soit, comme il a été répondu à un abonné Orange qui se plaignait,  on néglige de réparer l'antenne qui est tombée en panne.

Dans les deux cas, cela donne une très mauvaise image de l'opérateur...

Nous vous incitons à nous faire part (en commentaire) de votre sentiment, et de votre expérience à ce sujet, et nous transmettrons le contenu de vos récriminations au service client d'Orange à Bordeaux (auquel vous pouvez envoyer une copie à l'adresse ci dessous).

A l'heure où il est question dans les Alpes de "stations connectées", nous espérons qu'on entendra notre plainte, sans que nous soyons obligés d'engager une action plus dure pour amener Orange à réagir (pétition, lettre aux élus départementaux, buzz sur les réseaux sociaux, appel au boycott).

DP

 

Adresse à utiliser : Orange Service Clients Mobile 33732 Bordeaux Cedex 9